En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus

J'accepte

Bien choisir son caisson de basses

Références: Info Caisson basses

0,00 € TTC unitaire / jour
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

  • Conditions d'annulation Conditions d'annulation

Le caisson de graves est une enceinte dédiée à la reproduction de l'extrème grave (ou infra-grave, sub-basse), c'est à dire les fréquences comprises entre 20 et 120Hz.
D
ans le cas où l'on utilise des enceintes dites satellites, le caisson permet donc de renforcer fortement la bande passante de votre système dans le bas du spectre (les basses), renfort impossible à obtenir sans lui, même avec de bonne enceintes.

Tous les caissons de basses présentés ici sont de type actifs. C'est-à-dire qu'ils possèdent tous un amplificateur intégré. Nous indiquons le diamètre de celui-ci car de sa taille dépend la restitution des fréquences les plus basses. Si vous êtes à la recherche de sensations extrêmes vous devez donc vous tourner vers les caissons les plus gros.


La puissance du caisson

La puissance d'un caisson de graves détermine la quantité d'énergie admissible en régime établit qu'un caisson peut supporter. La puissance efficace (Watts RMS) est la seule puissance réellement significative.

Diamétre du haut-parleur (HP)

Le diamètre de la membrane haut-parleur est très important, en effet pour obtenir des basses profondes à haut niveau, il est indispensable d'avoir une membrane à fort diamètre, capable de brasser beaucoup d'air sans trop de débattements.

Bande passante

La bande passante (ou réponse en fréquence) d'un caisson détermine la bande de fréquences que le caisson peut reproduire.

Info Caisson basses