En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus

J'accepte
brancher une sono

comment brancher une SONO ?

Références:

1,00 € TTC unitaire / jour

vous cherchez des conseils pour brancher une sono avec des lecteurs MP 3 ou des micros ?

suivez le guide

Quantité

1 Article
  • Conditions d'annulation Conditions d'annulation

Comment brancher votre sono avec micro ou sources audio MP3

La première opération à effectuer est le branchement électrique de tous les éléments qui composent votre pack soit : 1 table de mixage et 2 enceintes (au minimum).

Ensuite vous devez connecter les sources de son (IPOD / ORDI / lecteur de CD / micros / etc....) aux entrées de la table de mixage via les prises rouge et blanche RCA.

Les IPOD se relient via des connectiques mini-jack , les micros via des prises XLR (ronde avec 3 pin) voir des jacks et les lecteurs de CD ou platines vinyles via des prises RCA blanche et rouge.

 

Une fois ces opérations effectuées il faut relier la sortie SON (main mix ou main out) de la table de mixage à l'entrée des enceintes - sortie en jack ou en XLR male - vers les enceintes (prise INPUT) en XLR femelle.

Attention certaines prises ressemblent à une entrée JACK mais acceptent aussi des XLR , c'est ce qu'on appelle une prise COMBO (jack et xlr).

 

Vous déclenchez ensuite la lecture d'un fichier son, vous mettez le volume de l'entrée au 1/4 et celui de sortie (MAIN volume ou MAIN OUT ) aussi au 1/4 et normalement si les branchements sont bien fait vous devez avoir du son.

Vous pouvez ensuite augmentez le volume en fonction du niveau que vous souhaitez obtenir.

 

Voilà !

1 Article

16 autres produits dans la même catégorie :